Madame Miyuki HARA-LAMY primée au JAPON pour ses créations d’origami

1. LES BOITES 001

Deux séries de créations d’origami, originales et uniques, de Madame Miyuki HARA-LAMY ont été sélectionnées par le Président du « Centre International d’Origami » de Tokyo, la plus ancienne institution d’origami du Japon, fondée en 1858, et véritable musée de l’origami :
• Ces deux séries, composées de 14 représentations en tout, ont été sélectionnées pour intégrer définitivement la prestigieuse « COLLECTION TAKAHAMA ». Cette collection a auparavant été exposée au Musée du Louvre et à la Bibliothèque Centrale de l’Ecole Polytechnique de Paris ;
• Ces 14 représentations d’origami sont exposées dès cet été à l’Exposition Internationale de Tokyo et participeront à une exposition tournante dans différents pays afin de présenter l’art ancestral de l’origami, au travers d’échanges culturels traditionnels japonais.
L’art du pliage de papier, ou origami, est pratiqué depuis plusieurs siècles au Japon. Les papiers qu’elle utilise pour ses créations proviennent directement du Japon.
Pour Madame HARA-LAMY, la pratique de cet art créateur est un voyage sur le chemin de la paix intérieure et d’une profonde sérénité.